
L’Association des Sénats d’Afrique, présidée par Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, a tenu une importante réunion ce jeudi 17 avril 2025 à Brazzaville, en République du Congo.
Cette rencontre, à laquelle ont pris part plusieurs délégations sénatoriales, s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la prochaine conférence de cette association parlementaire panafricaine.
Présidée par Madame Kandia Camara, la réunion a permis de faire un bilan à mi-parcours de l’Association, de fixer le lieu et les grandes lignes de la prochaine conférence, et de lancer un concours pour la création du logo officiel.
À cet effet, le Royaume du Maroc a été désigné pour accueillir la prochaine conférence, sur le thème : « La contribution des chambres hautes des parlements à la consolidation de la démocratie et à la préservation de la paix en Afrique ».
Il faut noter qu’avant cette réunion préparatoire, les chefs des différentes délégations sénatoriales ont été reçus en audience par le Président de la République du Congo, Son Excellence Monsieur Denis Sassou-N’Guesso.
Publié le : mercredi, 15 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.