
LA PRÉSIDENTE DU SÉNAT REÇOIT EN AUDIENCE LE REPRÉSENTANT SPÉCIAL DE SG DE L’ONU POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST ET LE SAHEL (UNOWAS)
La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia Camara, a reçu en audience Monsieur Leonardo Simão, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), ce samedi 19 avril 2025, à Abidjan. Il était accompagné de la Coordinatrice résidente des Nations Unies en Côte d’Ivoire ainsi que de deux conseillers politiques.
Cette rencontre a été l’occasion d’échanges cordiaux sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, à l’approche de l’élection présidentielle.
La Présidente du Sénat a salué la présence de cette délégation onusienne, venue s’imprégner des réalités du pays.
Après avoir présenté le rôle du Sénat dans la consolidation de la démocratie, Madame Kandia Camara a souligné l’importance de la paix comme condition essentielle au développement.
Saluant le leadership du Président de la Republique, elle a rassuré la délégation que l’élection présidentielle à venir se tiendra dans un climat apaisé.
Se disant honoré d’avoir été reçu par la Présidente du Sénat, le Représentant Spécial a félicité Madame Kandia Camara pour son élection à la tête de l’Association des Sénats d’Afrique. Il a par ailleurs encouragé le dialogue comme un outil fondamental de stabilité et de progrès.
En définitive, la Présidente Kandia Camara a réaffirmé l’engagement du Sénat en faveur de la paix, du dialogue et du développement.
Publié le : mercredi, 15 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.