Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

LA PRÉSIDENTE DU SÉNAT REÇOIT EN AUDIENCE LE REPRÉSENTANT SPÉCIAL DE SG DE L’ONU POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST ET LE SAHEL (UNOWAS)

La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia Camara, a reçu en audience Monsieur Leonardo Simão, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), ce samedi 19 avril 2025, à Abidjan. Il était accompagné de la Coordinatrice résidente des Nations Unies en Côte d’Ivoire ainsi que de deux conseillers politiques.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanges cordiaux sur la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, à l’approche de l’élection présidentielle.

La Présidente du Sénat a salué la présence de cette délégation onusienne, venue s’imprégner des réalités du pays.

Après avoir présenté le rôle du Sénat dans la consolidation de la démocratie, Madame Kandia Camara a souligné l’importance de la paix comme condition essentielle au développement.

Saluant le leadership du Président de la Republique, elle a rassuré la délégation que l’élection présidentielle à venir se tiendra dans un climat apaisé.

Se disant honoré d’avoir été reçu par la Présidente du Sénat, le Représentant Spécial a félicité Madame Kandia Camara pour son élection à la tête de l’Association des Sénats d’Afrique. Il a par ailleurs encouragé le dialogue comme un outil fondamental de stabilité et de progrès.

En définitive, la Présidente Kandia Camara a réaffirmé l’engagement du Sénat en faveur de la paix, du dialogue et du développement.

Publié le : mercredi, 15 octobre 2025

99

SENATEURS

66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.

24

FEMMES SENATEURS

pour cette deuxième législature du Sénat

7

commissions permanentes

chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.

19

projets de loi

adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.