
La Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a pris part, en qualité de marraine, à la cérémonie d’ouverture de la 6ᵉ édition du Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA), le mardi 22 avril 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan.
Placée sous le thème : « Artisanat, Femmes et Transformation », cette édition du MIVA vise à offrir aux producteurs, acheteurs et experts du secteur une plateforme de valorisation de leurs activités.
Saluant cette initiative qui met à l’honneur les femmes dans le domaine de l’artisanat, la Présidente Kandia CAMARA a réaffirmé son soutien et son engagement en faveur des artisanes ivoiriennes.
Elle a également salué l’impact positif des actions menées par le Gouvernement et la Première Dame, notamment à travers le FAFCI.
Notons que l’édition 2025 du MIVA se veut une vitrine du savoir-faire local et une opportunité de renforcer l’autonomisation économique des femmes, tout en stimulant la créativité, l’innovation et la compétitivité du secteur artisanal ivoirien.
Publié le : mercredi, 15 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.