Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

Présente à Rabat, au Maroc, dans le cadre de la 3ᵉ édition du Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, s’est entretenue ce lundi 28 avril 2025 avec son homologue marocain, l’honorable Mohamed Ould Errachid, Président de la Chambre des Conseillers du Maroc et Président de l’Assemblée des Sénats, Shoûras et Conseils Équivalents d’Afrique et du Monde Arabe (ASSECAA).

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités d’échanger sur les perspectives de renforcement de la coopération entre leurs deux chambres parlementaires. Les discussions ont également porté sur les préparatifs de la prochaine conférence de l’Association des Sénats d’Afrique, prévue au Maroc.

Pour cette audience, la Présidente du Sénat était accompagnée de Madame Diaby Makani, Vice-Présidente du Sénat, de Monsieur Alcide Djédjé, Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens Établis Hors de Côte d’Ivoire, de Monsieur Touré Ousmane Samassi, Secrétaire Général du Sénat, ainsi que de Monsieur Dossan René, Directeur en charge de la coopération et des Ivoiriens établis hors du pays.

Publié le : mercredi, 15 octobre 2025

99

SENATEURS

66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.

24

FEMMES SENATEURS

pour cette deuxième législature du Sénat

7

commissions permanentes

chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.

19

projets de loi

adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.