Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

En marge du 3ᵉ Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud, Madame Kandia Camara a rencontré, le 29 avril 2025 à Rabat, les représentants de la communauté ivoirienne vivant au Royaume du Maroc.

Lors de cet échange fraternel, elle a exhorté ses compatriotes à être des modèles et à porter haut les valeurs de la Côte d’Ivoire dans le Royaume chérifien. Elle a également tenu à les rassurer sur la stabilité de la situation socio-politique du pays, à l’approche de l’élection présidentielle.

Par ailleurs, Madame la Présidente a réaffirmé l’engagement du Sénat à défendre les intérêts de la diaspora, conformément à sa mission constitutionnelle de représentation des Ivoiriens établis hors du pays, afin d’encourager leur contribution au développement national.

Cette rencontre fraternelle a enregistré la participation de Son Excellence Monsieur Ouattara Lamine, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Royaume du Maroc, de Madame Makani Diaby, vice-Présidente du Sénat, de Monsieur Alcide Djédjé, Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, de Monsieur Touré Ousmane Samassi, Secrétaire Général du Sénat, ainsi que de Monsieur Dossan René, Directeur en charge de la coopération et des Ivoiriens établis à l’étranger.

Publié le : mercredi, 15 octobre 2025

99

SENATEURS

66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.

24

FEMMES SENATEURS

pour cette deuxième législature du Sénat

7

commissions permanentes

chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.

19

projets de loi

adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.