
À l’invitation de son homologue égyptien, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire, est arrivée en Égypte, dans la nuit du 04 au 05 mai 2025 pour une visite de travail et d’amitié.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre les deux chambres parlementaires.
La Présidente du Sénat ivoirien a été accueillie à son arrivée par Madame Camellia Sobhy, vice-Présidente du Sénat égyptien, et par Son Excellence Monsieur Albert Dolé, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Egypte.
Durant son séjour, du 05 au 08 mai 2025, Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de la République de Côte d’Ivoire aura une séance de travail avec Monsieur Abdel-WahadAbdel Razeq, Président du Sénat de la République Arabe d’Égypte, ainsi que plusieurs autres audiences et visites.
Pour cette mission, Madame Kandia Camara est accompagnée de Madame Diaby Makani, vice-Présidente du Sénat, de Monsieur Traoré Bamoudien, Président du groupe parlementaire RHDP, de Monsieur Alcide Djédjé, Président de la Commission des Relations Extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, de Monsieur Touré Ousmane Samassi, Secrétaire Général du Sénat, ainsi que d’autres membres de l’administration de l’Institution.
Publié le : mercredi, 15 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.