
Présente au Caire sur invitation de son homologue égyptien, la Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire, Madame Kandia Camara, a effectué, ce lundi 5 mai 2025, une visite d’amitié et de travail au Sénat de la République Arabe d’Égypte.
Accueillie chaleureusement par le Président du Sénat égyptien, Monsieur Abdel-Wahad Abdel Razeq, Madame la Présidente a assisté à une séance plénière durant laquelle elle a été ovationnée par l’ensemble des Sénateurs égyptiens présents.
Entourée des membres de sa mission, elle a ensuite pris part à une importante séance de travail élargie aux deux délégations.
À cette occasion, les échanges ont porté sur plusieurs sujets, notamment le renforcement de la coopération parlementaire entre les deux chambres, la présentation des opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, l’Association des Sénats d’Afrique.
Présentant les avancées notables sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, la Présidente Kandia Camara a encouragé la participation des investisseurs égyptiens à la mission économique et commerciale initiée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Égypte et la Fédération des Industries Égyptiennes (FEI).
Elle a également invité son homologue égyptien à effectuer une visite officielle à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, abritant le siège du Sénat ivoirien.
Au terme de ces échanges empreints de fraternité et de respect mutuel, un mémorandum d’entente a été signé entre les deux institutions, marquant une nouvelle étape dans les relations parlementaires ivoiro-égyptiennes.
Madame Kandia Camara a également signé le Livre d’or du Sénat égyptien, clôturant ainsi une visite riche en symboles et porteuse d’avenir.
Publié le : mercredi, 15 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.