
Au terme de sa mission diplomatique en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire , a été reçu en audience par la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, ce mercredi 14 mai 2025 à Abidjan.
En poste depuis huit ans et demi, l’Ambassadeur Kettani a tenu à présenter ses hommages à Madame la Présidente, qu’il considère comme une figure marquante de la vie politique ivoirienne.
Cette rencontre a été l’occasion de mettre en lumière l’excellence des relations entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc, sous l’impulsion du Président Alassane Ouattara et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Par ailleurs, l’Ambassadeur a salué l’engagement constant de Madame Kandia Camara en faveur du renforcement de la coopération ivoiro-marocaine, et a exprimé toute sa gratitude pour l’accueil chaleureux, la fraternité et l’amitié dont il a bénéficié tout au long de son mandat.
À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc, Son Excellence a formulé ses vœux de succès à l’équipe nationale ivoirienne et a invité les Ivoiriens à venir nombreux défendre leur titre sur le sol marocain.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.