
Le Lycée Technique de Bouaké a célébré, ce samedi 17 mai 2025, ses cinquante années d’existence, sous le haut patronage de Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat de Côte d’Ivoire.
À cette occasion, la Présidente de la chambre haute du Parlement a exprimé sa profonde émotion de revenir à Bouaké, une ville qui a marqué son parcours personnel et forgé en elle les valeurs de rigueur, de solidarité et de persévérance.
Elle a salué les efforts des ministères en charge de l’éducation et de la formation, des enseignants, ainsi que de l’ensemble des acteurs qui contribuent à faire de cet établissement un pilier de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire.
Madame Kandia Camara a également rendu hommage au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dont la vision continue de transformer le secteur Éducation-Formation au service de la jeunesse ivoirienne.
Lors de cette célébration, la Présidente du Sénat a procédé à l’inauguration de la salle multimédia du Lycée Technique de Bouaké.
Notons que ce cinquantenaire s’est déroulé en présence de plusieurs hautes personnalités, parmi lesquelles Monsieur N’Guessan Koffi, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, et Monsieur Jacques Assahoré, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, par ailleurs Président du Conseil Régional de Gbêkê.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.