
Ce lundi 19 mai 2025, à la Maison de l’Entreprise au Plateau, la Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, a pris part, en qualité de marraine, à la cérémonie d’ouverture de la mission économique et commerciale égyptienne en Côte d’Ivoire.
Co-organisée par l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Égypte et la Fédération des Industries Égyptiennes (FEI), cette mission vise à renforcer la coopération économique entre les deux pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Kacou Léon Houadja Adom, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, ainsi que de plusieurs responsables d’organismes publics, parapublics et du secteur privé ivoirien.
Saluant cette initiative audacieuse et innovante, la Présidente du Sénat s’est réjouie de cette étape importante pour bâtir des partenariats solides entre les milieux d’affaires ivoiriens et égyptiens.
Placée sous le Haut Patronage du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, cette mission sera marquée par plusieurs activités, notamment des rencontres B2G avec les autorités ivoiriennes, des échanges B2B avec les PME et entreprises locales, ainsi que des visites de sites industriels.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.