
La Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, a pris part, ce mardi 27 mai 2025 à Abidjan, à la cérémonie d’ouverture de la 60ème Assemblée annuelle de la Banque Africaine de Développement (BAD), aux côtés du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et de plusieurs autres personnalités.
Placées sous le thème « Transformation économique inclusive et durable en Afrique », ces assises ont réuni des décideurs politiques, des experts internationaux et des partenaires financiers afin de définir les nouvelles priorités stratégiques du continent.
À cette occasion, le Chef de l’Etat a souligné l’urgence d’investir de manière significative dans les principaux leviers de croissance du continent, notamment le capital humain, les ressources naturelles et l’innovation technologique.
Il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective et stratégique pour bâtir une croissance économique résiliente, inclusive et porteuse de progrès pour tous. Il a également salué le rôle central de la BAD dans cette dynamique.
Cette Assemblée Générale a été marquée par l’annonce de nouveaux engagements financiers, en particulier en faveur de l’agriculture numérique et des énergies renouvelables.
Un appel fort a été lancé pour une action concertée au service du développement durable de l’Afrique.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.