Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

La Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, a procédé, ce samedi 31 mai 2025, à Sinématiali, dans le nord du pays, à l’inauguration du Lycée d’excellence de Jeunes Filles de la localité.

La Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, a pris part à cette cérémonie, qui marque une étape importante dans la promotion de l’éducation des jeunes filles en Côte d’Ivoire.

Baptisé du nom de la Première Dame, ce lycée, conçu pour offrir un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des jeunes filles, s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental visant la construction de 15 lycées d’excellence à travers le pays.

Doté d’un internat, l’établissement a pour mission d’offrir aux élèves les meilleures conditions de réussite, loin des contraintes logistiques et sociales qui freinent parfois leur scolarité.

Notons que la cérémonie a été également l’occasion pour la Première Dame d’apporter un soutien conséquent à l’autonomisation des femmes de la localité, à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Publié le : mardi, 14 octobre 2025

99

SENATEURS

66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.

24

FEMMES SENATEURS

pour cette deuxième législature du Sénat

7

commissions permanentes

chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.

19

projets de loi

adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.