
La Présidente du Senat, Madame Kandia Camara, s’est exprimée à la tribune de la 50ème session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, ce dimanche 13 juillet 2025, lors de la deuxième journée de la séance plénière.
Dans son allocution, elle a salué la qualité du travail du Réseau des femmes parlementaires et a marqué son soutien au plaidoyer en faveur d’une meilleure représentativité des femmes dans les sphères de décision.
Cette prise de parole a été l’occasion de partager avec les parlementaires présents les avancées significatives réalisées en Côte d’Ivoire sous la conduite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, notamment l’adoption, en 2019, d’une loi imposant un quota minimum de 30 % de femmes sur les listes de candidatures aux élections locales.
En définitive, Madame la Présidente du Sénat a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire de demeurer à l’avant-garde de la lutte en faveur des droits de la femme en Afrique .
Notons que Madame Kandia Camara assistera, le lundi 14 juillet 2025, au défilé marquant la fête nationale de la République française, aux côtés des plus hautes autorités du pays.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.