
Le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) a organisé, ce jeudi 28 août 2025, à Abidjan, une conférence thématique de fin de formation de la Promotion DPRI 6 (2024-2025).
Placée sous le parrainage de Son Excellence Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat, cette rencontre s’est déroulée autour du thème : « Le rôle du Sénat dans l’affirmation de la diplomatie ivoirienne et la consolidation de la coopération africaine ».
Elle a réuni des Sénateurs, des membres de l’administration du Sénat, des diplomates, des universitaires et des acteurs institutionnels.
À l’occasion de cette conférence, Madame Kandia Camara a félicité le Professeur Joseph Assi-Kaudjhis et son équipe pour avoir hissé le CAMPC au rang de pôle académique de référence.
Elle a rappelé le rôle clé du Sénat dans le rayonnement international de la Côte d’Ivoire à travers la diplomatie parlementaire, véritable outil de dialogue et de coopération entre nations.
Tout en saluant la Présidente du Sénat pour son soutien constant, le Professeur Joseph Assi-Kaudjhis, Directeur Général du CAMPC, a souligné l’importance de la filière Diplomatie, Protocole et Relations Internationales, destinée à former des experts au service des intérêts africains sur la scène mondiale.
Notons qu’au terme de la conférence, Madame la Présidente du Sénat a procédé au baptême de la Promotion DPRI 6, symbolisant ainsi l’entrée officielle des auditeurs dans la communauté diplomatique.
Publié le : mardi, 14 octobre 2025
99
SENATEURS
66 élus au suffrage universel indirect et 33 nommés par décret par le Président de la République.
24
FEMMES SENATEURS
pour cette deuxième législature du Sénat
7
commissions permanentes
chargées d’étudier les affaires soumises au Sénat.
19
projets de loi
adoptés au cours de la première session ordinaire 2024.