Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

 

Entamé le mardi 09 décembre 2025, l’examen du projet de loi de finances portant budget de l’État pour l’année 2026, par la Commission des Affaires Économiques et Financières (CAEF) du Sénat, s’est achevé ce vendredi 12 décembre 2025.

Après quatre (04) jours d’intenses travaux, le Président de la CAEF, Monsieur Cissé Mamadou, a ouvert les discussions relatives au projet d’annexe fiscale 2026 et au dispositif légal dudit projet de loi de finances, présentés par Monsieur Adama Coulibaly, Ministre des Finances et du Budget.

Les échanges ont porté sur les grandes orientations du projet de budget 2026 ainsi que sur les mesures fiscales envisagées pour soutenir la croissance économique, encourager l’investissement et renforcer la mobilisation des ressources intérieures.

À l’issue des débats, les Sénateurs membres de la CAEF ont adopté à l’unanimité le projet de loi de finances portant budget de l’État pour l’année 2026.

Le texte sera soumis à la délibération de l’ensemble des Sénateurs lors de la séance plénière prévue le mercredi 17 décembre 2025.

Publié le : vendredi, 6 février 2026