La Présidente du Sénat, Madame Kandia Camara, a conduit une délégation de la Chambre Haute du Parlement, ce lundi 19 janvier 2026, à la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2026 de l’Assemblée nationale.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Son Excellence Monsieur Tiémoko Meyliet Koné, Vice-Président de la République, ainsi que de plusieurs hautes personnalités de l’État.
Pour l’occasion, Madame la Présidente Kandia Camara était accompagnée de plusieurs Sénateurs, de membres de l’Administration du Sénat et de son Cabinet.
Élu à la tête de l’Assemblée nationale lors de la séance inaugurale du 17 janvier dernier, le nouveau Président, Monsieur Patrick Achi, a exprimé, dans son allocution solennelle d’ouverture, sa gratitude pour la confiance placée en lui, avant de décliner les priorités de cette première session ordinaire.
La présence de la délégation du Sénat à cette cérémonie traduit la vitalité du bicamérisme et l’excellente collaboration institutionnelle entre les deux Chambres du Parlement, au service du renforcement de la démocratie.
Notons que l’ouverture de la première session ordinaire 2026 du Sénat est prévue pour le mercredi 28 janvier 2026, conformément aux dispositions de l’article 94 nouveau de la Constitution.
Publié le : vendredi, 6 février 2026