Les Sénateurs ont échangé, ce mardi 17 février 2026, au siège du Sénat à Yamoussoukro, leurs vœux de Nouvel An avec Madame la Présidente du Sénat.
Au nom de l’ensemble du collège des Sénateurs, Madame Sarra Fadika Sako, Vice-Présidente, a adressé à Madame la Présidente, ainsi qu’à sa famille, des vœux de santé, de paix et de réussite pour l’année 2026.
Elle a exprimé la reconnaissance des Sénateurs pour les réformes et initiatives engagées en vue d’améliorer les conditions de travail et de renforcer l’efficacité institutionnelle. Elle a également salué le leadership de la Présidente, qui contribue à faire du Sénat une institution moderne, crédible et influente, œuvrant à la consolidation de l’État de droit et à la stabilité politique.
Soulignant le rôle déterminant du Sénat dans la préservation de la paix et de la stabilité du pays lors des récentes échéances électorales, elle a rendu hommage à la Présidente pour son sens élevé de l’État et pour sa vision stratégique, avant de réaffirmer l’engagement des Sénateurs à accompagner la mise en œuvre des priorités de l’Institution et à faire de l’année parlementaire 2026 une année de référence.
À son tour, Madame Kandia Camara a adressé à ses collègues Sénateurs ses meilleurs vœux pour 2026. Elle a salué le bilan positif de 2025, marqué par l’engagement des Sénateurs et le rôle actif du Sénat dans le respect des règles démocratiques.
Se félicitant du rayonnement national et international de l’Institution, elle a appelé à la mobilisation de tous pour les rendez-vous majeurs de 2026.
Elle a invité ses collègues à poursuivre leur mission avec exemplarité, courtoisie et un sens élevé de l’intérêt général.
Enfin,saisissant l’occasion de cette cérémonie, la Présidente du Senat a également rendu hommage au Sénateur Mamadou Kano, décédé en 2025.
Publié le : mercredi, 18 février 2026