La Présidente du Sénat a échangé avec la diaspora ivoirienne au Canada et aux États-Unis d'Amérique

  • Accueil
  • >
  • Actualités du Sénat
  • >
  • La Présidente du Sénat a échangé avec la diaspora ivoirienne au Canada et aux États-Unis d'Amérique
Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

Le samedi 06 juillet 2024 à Montréal, au Canada, la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, a rencontré la diaspora ivoirienne basée au Canada et aux États-Unis.

Elle avait à ses côtés le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur Adama BICTOGO, ainsi que plusieurs Sénateurs et Députés.

À cette occasion, la Présidente Kandia CAMARA a partagé avec la communauté ivoirienne les initiatives du Sénat en faveur de la diaspora.

À ce titre, elle a annoncé la tenue prochaine d’un forum de la diaspora destiné à identifier les problèmes auxquels sont confrontés les Ivoiriens de l’extérieur et à mettre en place un cadre institutionnel pour des échanges réguliers avec le Sénat.

Pour rappel, en plus de ses missions de vote de la loi, de contrôle de l’action du gouvernement et d’évaluation des politiques publiques, le Sénat assure la représentation des collectivités territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire.

C’est dans le cadre de sa mission constitutionnelle de représentation des Ivoiriens de l’Extérieur que s’est tenue la présente rencontre avec la diaspora ivoirienne installée au Canada et aux États-Unis.



 

Publié le : mardi, 23 juillet 2024