Audiences de la Présidente du Sénat ivoirien avec les Présidents du Parlement canadien

Photo Kandia Camara , Présidente du Sénat

En marge des travaux de cette 49ème session, la Présidente du Sénat, Son Excellence Madame Kandia CAMARA, s’est entretenue avec les Présidents des deux chambres du Parlement Canadien, le 07 juillet 2024.

Au cours de sa rencontre avec Madame Raymonde GAGNÉ, Présidente du Sénat du Canada, les échanges ont principalement porté sur la coopération entre les deux pays, avec une volonté commune de renforcer la collaboration tant au niveau parlementaire que dans les domaines de l’agriculture et de l’éducation-formation.

Plusieurs autres sujets ont également été abordés, notamment la coopération décentralisée, la promotion de l’équité du genre et la problématique du changement climatique.

Au terme de cette rencontre qui intervient quatre (04) mois après sa visite d’amitié et de travail au Sénat de Côte d’Ivoire, Madame Raymonde GAGNÉ a renouvelé son invitation à Madame la Présidente Kandia CAMARA pour une visite officielle au Sénat du Canada.

À l’instar de la rencontre avec la Présidente du Sénat canadien, l’audience avec Monsieur Greg FERGUS, Président de la Chambre des Communes du Canada, a été l’occasion de passer en revue les étroits liens d’amitié et de coopération qui existent depuis plusieurs années entre la Côte d’Ivoire et le Canada.

Dans cette dynamique, les deux Présidents ont exprimé leurs souhaits respectifs de renforcer la coopération entre les deux chambres parlementaires. À ce titre, Madame Kandia CAMARA a invité Monsieur Greg FERGUS pour une visite officielle au Sénat de Côte d’Ivoire.

Publié le : mardi, 23 juillet 2024